750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
8 janvier 2008

Les extra de l'ordinaire

Pour Noël, le Ramou m'a offert un livre. Mais pas n'importe lequel.

CIMG2070

Les extra de l'ordinaire de Jacques Thorel.

" Les choses les plus simples, les plus ordinaires, seront toujours porteuses d'émotions."

Cette première phrase du livre me résonne encore souvent dans la tête. Parce que c'est tellement vrai. Nous avons toutes nos souvenirs intenses chargés d'émotions. Je me rappelle une tige de rhubarbe dont le bout trempé dans le sucre m'arrache quand même une grimace, la purée de pommes de terre parsemée de milliers de grains de poivre de ma grand-mère maternelle, la soupe au céleri de grand-maman Lala: tellement claire qu'on voit le fond du bol, l'énorme bol de frites, la montagne d'éperlans frits et les crêpes de ma mère. Je suis sûre que vous les avez vous aussi.
C'est pour cela que ce livre me touche tant. Parce que quelqu'un qui fait l'éloge du lard bouilli et de l'oeuf mouillette est en contact avec la Vie. 
Mais il n'y a pas que les émotions que ce livre apporte, mais encore de la connaissance. Je sais maintenant faire les oeufs à la coque à la perfection! Et je meure d'envie de manger un bon lard boulangère.
Je vous laisse découvrir ce bijou par vous-même.
Et croyez-moi, vous ne serez pas déçues!

Publicité
Commentaires
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité