05 février 2008

Blog colis °4 ou quand la cigogne part en vacances

J'ai reçu, oui oui Aurélie!!!!, mon blog colis numéro 4. Cet après-midi. Alors que je ne revêtais fièrement que mon haut de pyjama (paresseuse, va!) le facteur a sonné. Alors ce fût la débandade: trouver la robe de chambre, ouvrir la porte, est-ce mon amie Annie? elle devait pourtant appeler avant....... Mais non, une fois décente, j'ai constaté avec plaisir que c'était le facteur. Un colis! Youpi! Mais lequel? Celui de belle-maman, envoyé avant Noël ou celui d'Aurélie?

La dernière option de révéla la bonne. Ce colis a une longue et pénible histoire. Comme certains d'entre vous le savez, nous ne somme ici au Québec, le Ramou et moi-même, que temporairement et ce depuis 3 ans (en mai, mais bon....). Et cet état de temporaire nous a causé quelques soucis, dont plusieurs déménagements, soit 2 seulement l'été dernier. Je vous raconte pas tous les problèmes que ça a causé, de changer d'adresse comme ça, tout le temps. Et le blog colis en fût une victime. Le colis était donc parti pour notre 2e ancienne adresse. Quand je ne recevais pas le colis, je m'en suis doutée et ai contacté les locataires actuels pour leur demander de bien vouloir gentiment signer à la réception du colis et soit de nous appeler, soit le confier à notre ancienne voisine, une amie.
On attendait toujours.
La voisine, en parlant avec les locataires, s'est faite dire qu'un colis était arrivé mais que c'était durant l'été et que le facteur n'a pas voulu le leur laisser mais a préféré le ramener à la Poste pour que cette dernière nous retrouve par elle-même.  Tout cela est du caca de taureaux, comme les Québécois le savent. Je vous explique:

- le colis était bel et bien arrivé à l'automne, non à l'été
- la Poste canadienne exige qu'un colis qui doit être remis sous signature le soit....mais n'importe qui peut le signer
- nous n'avons pas de nom sur la boîte aux lettre, alors je peux envoyer un colis, au Québec, destiné à Monsieur Machin Chouette et il se rendra....si du moins j'inscris une adresse valide
- ce qui veut dire que l'ancien locataire a renvoyé notre colis au facteur en leur signalant "déménagé sans laisser d'adresse" (ce qui était inscrit sur le colis retourné à la pauvre Aurélie) parce qu'il n'avait aucunement envie de gérer la logistique d'aller sonner à la porte de la voisine et lui tendre le colis......c'est tout.
- une chance que la Bible nous interdit de tuer quelqu'un parce que cette journée-là, disons que j'en ai eu grandement envie.

Bon, tout est bien qui fini bien. Aurélie a retourné le colis, cette fois-ci à l'adresse à laquelle nous sommes et je viens de le recevoir. Et quel colis! Plein de superbes surprises.
P1010053x

Je vous raconte:

- Une bouteille de Melfor, un assaisonnement à salade à base de miel et d'aromates, plus doux que le vinaigre est-il écrit sur l'étiquette
- Deux sachets de soupe à l'épeautre biologique, une minestrone et une aux tomates
- Une tonne (5) de Ritter Sport, dont je raffole, dont celui au Rhum, mon préféré!!! Certains au chocolat blanc pour le Ramou qui en raffoleP1010047
- Un pot de confitures à l'églantine sauvage (oh, j'ai hâte de goûter ça!)
- De mignons emporte-pièces en forme de coeur, d'éléphant, d'hippopotame, de fleur, d'étoile et d'ourson
- Un thé blanc "Avec les Anges" biologique et un Roiboos, lui aussi biologique, aux saveurs de Noël
- Un sachet d'épices pour vin chaud....alors là, Aurélie, tu me fais plaisir. J'adore le Glühwein. J'en ferai ce soir-même!P1010057
- Un pot d'épices pour pain d'épice.....miam! Quel arôme!
- Un livre de recettes traditionnelles d'Alsace
P1010056
- Et une gentille carte aux couleurs de l'amitié et de la générosité


Merci mille fois Aurélie. Merci aussi de ta patience. Je suis comblée.

Posté par Marie fantaisies à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blog colis °4 ou quand la cigogne part en vacances

Nouveau commentaire