07 janvier 2008

Pâtes au citron version Stationgourmande

Une autre recette de pâtes au citron?
Eh oui. On en a jamais assez, voyez vous? Simple, bon et rapide, de quoi plaire aux soirs de semaine chargés mais non banals. On décline l'accompagnement version poisson, crevette, poulet, porc.......la liste est infinie. Cette fois, j'avais privilégié les crevettes et les asperges.
Un plat plein de saveur d'une blogueuse qui est partie à l'aventure à la recherche de saveurs exotiques, de chaleur humaine. Sa recette est ici.
P1000906
Étant fidèle à moi-même, j'ai ajouté et omis certains ingrédients. Pour 6 personnes, j'ai utilisé 275g de mascarpone, le jus d'un citron et le zeste de deux, omis les olives et ajouté de la crème afin de bien enrober les pâtes.
Pour une version faible en gras, remplacer le mascarpone par de la ricotta faible en gras, les asperges grillées par des asperges vapeur, la crème par du lait....mais bon, chez nous on ne se casse pas la tête trop trop avec ça. On diminue les portions quand on veut faire plus attention, mais on ne se prive nullement du plaisir!

Au vôtre!

Posté par Marie fantaisies à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Pâtes au citron version Stationgourmande

    La photo est terriblement appétissante! Je n'ai jamais fait de pâte avec des crevettes...ça me tente beaucoup (mais mon mari n'aime pas!!)

    Posté par cendrine, 08 janvier 2008 à 04:30 | | Répondre
  • Elle ont l'air extra bonne, des pâtes aux crevette c'est toujours ''winner'' pour moi.
    Bonne soirée!

    Posté par awoz, 16 janvier 2008 à 17:55 | | Répondre
Nouveau commentaire