21 janvier 2008

Une salade pour mon homme

Annie part en voyage. Elle visite une amie au Nevada, là où il fait moins froid. Malgré le fait qu'elle soit à la bourre, elle partage néanmoins une superbe salade avec nous. J'ai goûté à son "pesto" de citron confit et graine de citrouille, c'est vraiment bon! Je comprend qu'elle soit tentée d'en mettre partout...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cette semaine, tout s'est passé à une vitesse folle. Je me préparais à partir en voyage. De plus, mon chum (copain) était malade, donc j'ai décidé d'avoir recours à mon dépanneur numéro un : de la salade. Quoi de mieux qu'un bonne dose de vitamines pour soigner son homme! Pour moi, la salade, c'est très simple. J'improvise avec ce que j'ai et je fais toujours ma vinaigrette maison (tout est dans la sauce, comme on dit!), mais je me suis dit que mon classique pourrait en inspirer d'autres. Voici donc ce qu'il y avait au menu cette semaine. Vous verrez sur la photo mes ingrédients magiques, le thème central de la vinaigrette cette semaine. Surtout, il y a le confit de citron et citrouille LeGrand. J'adore.

salade

Je l'ai marié comme suit :

3 c. à soupe de confit de citron (au pire, on peut le remplacer par du jus citron ou de pamplemousse, ce sera différent, mais tout aussi bon)

¼ t. vinaigre de vin blanc (pas nécessaire si on a pris du citron frais, ajuster les quantités)

½ t. huile d'olive (je l'aime un peu piquante)

2 c. soupe de sirop d'érable

sel et poivre du moulin

estragon

Et pour la salade, comme j'aime bien les mélanges sucré-salé, je mêle souvent les fruits aux légumes. Cette fois-ci j'ai combiné de la laitue mesclun à une pomme, un avocat, une tomate fraîche et quelques tomates séchées, des artichauts marinés, du jambon et du cheddar fort. L'important, c'est d'écouter son instinct, sa gourmandise... et son frigidaire (frigo)! Bon appétit, tout en santé!

On se revoit à mon retour. Je dois rester à jeun le 27 toute la journée pour un test le 28, donc je ne cuisinerai pas et n'aurai pas envie d'écrire sur la bouffe... Je le ferai dès le test passé.

À bientôt!

Posté par Marie fantaisies à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Une salade pour mon homme

    Elle a l'air superbe ta salade! C'est drôle, quand je suis à la maison seule, je pense rarement à m'en faire. Pourtant, c'est simple, délicieux et plein de vitamines.

    Posté par Renardgourmande, 22 janvier 2008 à 10:55 | | Répondre
  • il est bien chanceux ton homme... autant de vitamines bien préparées, appétissantes et nourissantes... Et le tout bien sûr fait avec Amour!!! Moi quand je suis malade je suis plus bouillon-pâtes, mais je serai prête à faire un essai de cette belle salade.

    Posté par Ramou, 23 janvier 2008 à 08:16 | | Répondre
Nouveau commentaire