750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
13 novembre 2007

Sablés au thé earl grey

Je suis abonnée au magazine Martha Stewart Living depuis plus d'un an. Après avoir passé plusieurs mois à les acheter, puis les attendre impatiemment dans les magasins. Maintenant, il m'est livré à la maison, par la poste, avant la sortie en kiosque. Je ne pourrais plus m'en passer. Je les lis de A à Z une première fois, puis une deuxième, puis une troisième, tout en changeant de mois plusieurs fois par semaine. Quand l'hiver s'éternise et que j'ai besoin de soleil, de fleurs, de chaleur, je m'assois avec le numéro du mois de mai et je rêve. Les Fêtes, Halloween, la Thanksgiving, Pâques, les fleurs, les légumes, les beaux gâteaux, les soirées en famille, les jardins, les repas de semaine comme de réception, l'entretien de la maison jusqu'à la planification du ménage de printemps. Tout y est.
Bon, je me calme et partage avec vous cette recette trouvée sur son site internet.
J'aime le thé et particulièrement le thé earl grey. J'en ai ramené de l'Allemagne, en feuille et assez corsé. Il est parfait pour cette recette. Mais vous pouvez aussi utiliser des poches de thé ou votre earl grey en feuille préféré. Je vous met le lien vers la recette en anglais, mais je vous la traduis quand même ici.

P1000590

Sablés au thé Earl Grey

2 t de farine tout-usage
2 c à soupe de thé earl grey, moulu fin (dans un robot ou au mortier, environ 8 poches de thé)
½ c thé de sel
2 bâtonnets de beurre, soit 1 tasse, soit 225g
½ t de sucre à glacer (sucre glace)
1 c soupe de zeste d'orange râpé fin

Mélanger ensemble la farine, le sel et le thé dans un petit bol, réserver.
Mélanger ensemble le beurre, le sucre et le zeste dans un plus grand bol et battre jusqu'à léger et aéré, soit 3 minutes.
Réduire la vitesse du batteur et ajouter lentement la farine jusqu'à juste mélanger.
Séparer la pâte en deux et transférer sur une feuille de papier parchemin. Rouler en rouleaux de 1¼po (3cm).
Enrouler le rouleau de papier dans un rouleau de papier absorbant.
Congeler pour 1 heure.
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Retirer les rouleaux et trancher en rondelles de ¼ de pouce (6mm) et espacer de 1 pouce sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin ou d'une feuille de silicone.
Cuire sur la grille du haut de 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords se colorent.
Refroidir sur une grille.

Servir avec du thé Earl Grey!


Publicité
Commentaires
F
Parfait pour l'afternoon tea ta recette!
C
ta recette me semble parfaite! à essayer absolument!! en plus avec noel qui approche c'est le moment de faire de bons petits biscuits!
M
Zut alors ! je croyais t'avoir laissé un message il y a quelques jours, je ne le vois pas.<br /> Bon, bref ! je voulais te dire que j'aime bien cette recette, c'est une bonne idée, j'ai du thé dans mes placards, je n'ai plus qu'à te piquer l'idée.<br /> Bisous au Quebec et à Renard Gourmande,
M
Ils sont drôlement sympas tes sablés et bien réussis. J'ai du thé, il va falloire que j'essaie.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée (enfin ici c'est la soirée, pas chez vous !)
J
Bon ... et toi qu'est ce que tu racontes à part tes recettes de sablés qui semblent délicieuses ???<br /> Donnes moi de tes nouvelles par mail, hein !<br /> Bisous bisous
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité