750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
3 décembre 2007

Pâtes aux artichauts

Comme vous le constatez, je n'ai pas posté de recette récente depuis quelque temps.  Depuis déjà un mois, depuis l'accident du Ramou, on mange des trucs impossibles à des heures impossibles. Pas de photos, des fois pas inspirant du tout! Alors je perds l'habitude de photographier mon assiette.
En plus, je me suis fait enlever une dent de sagesse jeudi, alors je vous épargne la liste de mangé-mou qui est passée dans mon assiette.
Ce soir, pourtant, le repas vide-frigo était délicieux. (Il faut bien que je vide avant les vacances, histoire de ne pas faire d'expériences bio-chimiques dans le frigo.)
Des pâtes aux artichauts et pesto. J'adore ce mélange, que j'ai goûté dans un restaurant, soit le Noche y Dia, sur Beaubien. Que ce soit garni de poulet grillé, de cubes de rôti de porc à l'ail, de saumon grillé, c'est excellent.
Mais bon, pas de photo. Désolée.
Mais je vous donne la recette quand même, du moins mon interprétation du délice.

Pâtes aux artichauts et au pesto
pour 4 personnes

1 conserve de fonds d'artichauts ou coeurs d'artichauts
2 grosses cuillères à soupe de pesto
1 oignon haché menu
viande déjà cuite
un peu de beurre
pâtes
une lampée de crème épaisse (35% à cuisson, par exemple)

Dans une grande poêle à hauts rebords, faire fondre les oignons dans le beurre
Ajouter les artichauts rincés, égouttés et coupés en dés
Ajouter le pesto
Puis la viande
Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée
Ajouter les pâtes à la poêle d'artichauts et arroser de crème

Si vous souhaitez faire cuire votre viande vous-même (ce que préfère au réchauffé), la faire griller dans du beurre avant d'ajouter les oignons et le reste.



Publicité
Commentaires
T
J'en veux!|!!!
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité