750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
30 juillet 2007

Paix retrouvée

Je vous écris de la salle-à-manger de mon nouvel appartement. Je suis soulagée de pouvoir enfin respirer dans un milieu calme et dénudé de boîtes! Bon, les boîtes arrivent bientôt par déménageurs, mais elles seront toutes à la même place, une grosse pyramide dans le salon, et je les déballe aujourd’hui même! Toutes! Adieu boîtes infinies! Adieu bordel envahissant! Adieu cuisine non fonctionnelle! Bonjour lumière, paix et sérénité!

Krümel me tourne autour comme pas possible. Elle n’a jamais été aussi câline! Frotte la jambe droite, frotte la jambe gauche…mais on ne s’occupe pas de moi? Mâchouille le fil de l’ordinateur, plante une griffe dans le genou de la maîtresse occupée à autre chose… Tourni, lui, grimpe partout. Ramou a même dû dormir dans la mezzanine parce qu’il montait à la moustiquaire de la porte patio….grrrrr! Mais il adore les tapis qui couvrent le sol en attendant la pyramide de boîtes. Il se roule dedans, y fait ses griffes (eh oui, chez nous les chats ont le droit de se faire les griffes sur les tapis).

Ramou a monté hier un arbre à chat que nous avons fait venir d’Allemagne. Les allemands en font de superbes! Avec poteaux recouverts de corde de sisal et démontables en plus! Le même prix qu’ici, incluant la livraison, mais au moins on peut le transporter avec nous. Les chats ne l’ont pas encore adopté. Ils sont encore trop occupés à investiguer leur nouveau monde.

Mes parents et mes amis vont venir nous aider à défaire les boîtes, comme on dit ici. J’ai bien hâte de commencer pour pouvoir enfin terminer et profiter de mon été, enfin! Parce que le mois de juillet fût terrible. Nous n’étions dans le Chambord que pour un mois, alors inutile de défaire les boîtes. Impossible de cuisiner, de recevoir, de réfléchir, de se reposer : c’était le bordel partout! J’étais constamment enragée (non…je ne suis pas toujours comme ça!) et je n’aimais pas ça. Ici, je suis calme, je me sens bien, je me lève le matin reposée. C’est le bonheur! Merci David pour ton bel appartement!

Je vous laisse sur cette note reconnaissante. Je l’étends à vous, mes amies(s) qui me lisez fidèlement, plus que moi je ne le fais. Vous me faîtes beaucoup de bien, j’aime avoir de vos nouvelles, participer à votre vie un tant soit peu, partager les moments banals comme les importants. Merci!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Tu en es où dans ton aménagement ? Gros bisous
R
Et voilà, on a presque fini de "déboiter" et la vie reprend son cours tranquille. Mon Renard a recommencé à virevolter, doucement mais sûrement elle prend possession de la cuisine. Tout n'est pas encore parfait, mais ça s'en vient bien. Heureusement qu'on avait de l'aide pour déballer tout ça. Le Renard n'en finissait plus de s'exclamer "encore des verres!"... C'est vrai qu'il y a beaucoup de verres, mais il en faut bien pour toutes les occasions, avec pieds, sans pieds, de toutes formes, pour le vin rouge, blanc ou autre délice liquide...<br /> <br /> Même les livres de recettes ont trouvé leur place. C'est vrai qu'il a fallu enlever le chocolat et le sirop d'érable pour ça, qui par ailleurs ont trouvé une bien meilleure place dans le garde manger, pièce à l'arrière dans laquelle s'alignent proprement sur des étagères les boites de conserves, le riz, la farine, les condiments et tout autres aliments nécessaires à la création culinaire d'un Renard gourmand.<br /> <br /> Tout est bien qui finit bien. Et malgré ce qu'on aurait pu en penser, toute la batterie de cuisine (et non pas la "Boiterie de cuisine") est rentrée dans les armoires.
T
J'imagine le bien que ça fait de déposer ses valises en disant ouf!<br /> <br /> Hier, as-tu cueilli des cerises à Charette ?
R
Merci les filles! Si vous saviez comme je me sens bien, malgré la chaleur. Je mettrai des photos quand il y aura moins de "cochonneries" qui traîneront... vos visites sont toujours un plaisir!
J
Habituée que j'étais à tes visites ... et ne te voyant plus, j'ai chercher à te recontacter mais j'avais omis de mettre un lien dans mes favorites sur mon blog ! Cela fait une heure que je cherche l'un de tes commentaires pour t'envoyer un mot de sympathie ! Ouf c'est chose faite ...<br /> Je t'embrasse donc bien fort et t'assure que je pense bien à toi mais que depuis juin ça bouge chez la mère Jo.<br /> A bientôt donc j'espère !<br /> PS : ravie de ta nouvelle installation et j'espère que tu vas nous montrer ça ?
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité