750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
23 juillet 2007

En direct des vacances

Bonjour à toutes/tous!

Je vous écrit de chez ma tante à Gatineau, près d'Ottawa, la capitale du Canada. Nous sommes arrivées hier après-midi pour 4 jours de vacances bien méritées pour mon Ramou! Souper en famille et visite du nouvel appartement de ma tante qui est déménagée à Gatineau pour être plus près de son nouvel emploi à Ottawa (elle travaille pour le gouvernement fédéral). Repos et souper en famille, de beaux moments pour bien commencer les vacances!
Aujourd'hui nous allons à Ottawa, à environ 20 km d'ici. Ramou n'y a jamais mis les pieds et moi plus depuis les éternelles visites des musées avec l'école. Ma tante nous ayant offert un coupon 2 pour 1 pour le musée des civilisations du Canada, je vais replonger dans mes souvenirs de petite fille, en espérant trouver l'activité plus intéressante maintenant qu'il y a 15 ans! Déjà 15 ans..........la vie passe trop vite.

Si nous avons de la chance, nous pourrons profiter d'un concert gratuit dans le cadre du festival de musique de chambre d'Ottawa. Il y en a un sous le pont à 14h, mais je ne me rappelle plus exactement quand.... Nous allons nous promener, prendre des photos (Jo, je ne t'oublie pas!), visiter la colline parlementaire, Rideau Hall (la maison de la gouverneure générale du Canada, Mme Michaelle Jean)....je ne suis pas folle de politique fédérale, mais l'architecture est superbe. Il n'y a plus de tulipes devant le parlement, mais dû à la pluie de la semaine dernière, tout est très vert.

Pour l'aller, hier, nous avions choisi une autoroute pas encore terminée, ce qui fait que l'on doit bifurquer sur une route nationale pendant 80 km. Cette route traverse moultes petites villes, certaines plus pittoresques que d'autres et suivre la rivière rouge pendant un bon moment.  Mais nous avions imprimé notre chemin à partir de Google Canada Maps et ce fût un désastre......c'est tellement mal indiqué! Mais nous sommes arrivées quand même sans trop s'arracher les cheveux.

Je vous laisse pour l'instant. Je vais aller prendre ma douche et choisir ce que je vais porter aujourd'hui.....souhaitez-moi que ce ne soit pas trop long, bien que je n'aie apporté que 3 changes...
Bisous à vous et à plus tard!

Publicité
Commentaires
M
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles - tu nous manquais....<br /> Profites bien de tes vacances en famille<br /> bizzzzzzzz à très bientot
E
Amuses-toi bien, je sais que tu avais hâte à tes vacances. Profite du temps que tu passes en famille. Embrasse tout le monde pour moi. On se reparle à nos retours (je pars pour Vancouver demain!)<br /> <br /> Grosses bises
C
bonnes vacances!!!<br /> bisous
J
Coucou ma belle ! Que de bonnes distractions tu as dit donc ... Profites en bien car, comme tu le dis, le temps passe si vite ! Sympa de penser à moi pendant tes vacances et hâte (égoïstement ... hihihi) de ton retour.<br /> Grosses biz
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité