750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
22 avril 2007

Ah! c'est beau l'amour....

CIMG3473 Et voilà. C'est fait. Je vous présente Monsieur et Madame Untel. Ils sont mariés. Ils sont heureux. Ils sont repartis chez eux hier soir avec ce regard, cette assurance que l'amour existe encore et toujours. Ils en sont la preuve, non?

Parce que cela n'a pas toujours été facile. Chacun a son bagage, son vécu, ses attentes déçues, ses besoins inassouvis, ses exigences. Vinie a dû quitter son pays, s'acclimater à l'hiver et accepter de se laisser aimer. Naturo a décidé de laisser entrer l'amour, de suivre son destin, d'aimer jusqu'au bout.

"Changer, après avoir reçu l'amour comme un cadeau, après avoir touché ce qu'il y a de plus haut, pour nous , j'ai changé...
Changer, pour pouvoir dire un jour que je l'ai trouvé, le parfum de l'amour et je l'ai gardé, pour nous, j'ai changé..."

Ce fût une superbe journée. Ensoleillée, intense, joyeuse...

Elle a commencé par un dîner entre amis. Mon Ramou et moi avons dîné avec les fiancés. Ensuite Naturo s'est habillé et oust! va-t-en! La mariée doit s'habiller et tu ne dois rien voir! Il aurait bien aimé, quand même, l'impatient! Le Ramou prenait des photos, c'était son rôle de la journée. Rôle qu'elle a très bien rempli, d'ailleurs. La cérémonie n'était pas encore commencée que déjà on la traitait de paparazzi! PICT0142

 

La cérémonie se déroulait au palais de justice. Quelques amis et de la famille nous y attendaient. La greffière qui a célébré était très sympatique! Vinie est entrée sur une chanson de Lhasa, symbolique pour eux. Puis durant l'échange des alliances et la signature des registres, Parce Que C'Est Toi, de Axel Red. Ensuite, les photos de famille et de groupe au son de L'Important C'Est d'Aimer de Pascal Obispo. Un beau choix de chansons. Plein de belles émotions. C'était le premier mariage auquel nous assistions depuis notre mariage à nous. Ça rappelle des souvenirs....et malgré le fait que le Ramou soit occupé à immortaliser ces instants à l'aide de sa caméra, nous avons échangé quelques regards lourds de signification.

 

PICT6964Le vin d'honneur et le gâteau nous attendait chez nous. Gâteau confectionné par le Ramou et moi-même, compte tenu des nombreuses allergies alimentaires de la mariée. Il était délicieux! Il y avait du champagne, des vins de dessert, des cadeaux...  En surprise pour la mariée, un texte de son père qui ne pouvait être présent, texte qui l'a beaucoup émue. La famille et les amis de mêlent, discutent. Les blagues fusent, la bonne humeur est au rendez-vous! Des pinces-sans-rire aux faiseurs de jeux de mots, tout le monde y trouve son compte et le groupe finit par être homogène. Le bonheur partagé est un lien qui unit.

PICT0027Une fois repus, une petite marche s'imposait! Direction le restaurant pour la dernière partie de la journée. À quelques coins de rue, le restaurant péruvien Mochica nous attendait. Le chef-propriétaire avait accepté de faire un plat spécialement pour Vinie. Plat qui fût réellement délicieux! Comme celui de tout le monde aussi. J'ai repris de cette merveilleuse brochette de coeur de boeuf en entrée et le plat d'agneau braisé. Miam!!! Tout le monde a beaucoup aimé. Ce restaurant ne m'a jamais déçue!

 

Ainsi se terminait cette belle journée. Vinie et Naturo s'en sont retourné chez eux, les yeux brillants d'amour et une nouvelle vie devant eux.

 

Longue vie aux mariés!!

 

CIMG3505

Publicité
Commentaires
M
Que d'émotion dans ton post!<br /> Et ... chapeau bas pour le gateau... une merveille!!! tu peux être fière de ta réussite<br /> Longue vie de bonheur aux mairés je leur souhaite tout le bonheur du monde<br /> bizzzzzzzz
C
c'est très émouvant de te lire...je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés!<br /> les photos sont magnifiques!!
J
Ton message est magnifique de tendresse et de vérité ! On sent cependant un peu de nostalgie entre les lignes ...<br /> Quant au gâteau, une vraie merveille ! Et la statuette de couple stylisé est superbe ! En quoi est-elle ? Pour ce qui est du restaurant péruvien, je ne connais pas leur cuisine et n'en ai jamais vu ni à Paris ni ici !!!??? <br /> Plein de bonheur aux mariés donc et grosses biz pour toi !
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité