750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
22 octobre 2007

Pâté au poulet dans une citrouille

La saison des courges bat son plein et j'exulte. Leur chair est tellement versatile et d'une courge à l'autre elle est sucrée, acidulée, intense ou discrète. Mon frigo déborde de potages, mon congélateur de purée et de cubes.
J'aime aussi décorer ma citrouille pour l'Halloween ou les utiliser comme récipient. Ça fait un effet boeuf!
Tarzile a adapté une recette de  Martha Stewart à la sauce québécoise. À la place du poulet de cornouailles, une farce de pâté au poulet. Cuite dans une petite citrouille recouverte de pâte feuilletée ou à tarte. Un délice. Un régal pour les yeux. De la bonne humeur et du "comfort food" à table.

P1000518

La prochaine fois, je ferai cuire mes citrouilles à moitié avant de les farcir. Parce qu'elles ne sont pas cuites au complet même après 1 heure.

Je vous donne ma recette de farce à pâté au poulet. À défaut de citrouille, vous pouvez en farcir une pâte à tarte et la recouvrir d'une autre. Fendre sur le dessus et enfourner à 375°F (190°C) sur la grille du bas pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que cuite. Pour le "how-to" de la version citrouille, je vous laisser la consulter sur le site de Tarzile.

Farce à pâté au poulet

1 poulet BBQ ou un poulet déjà cuit en cubes
8 carottes
4 branches de céleri
2 oignons moyen
2 tasses de petits pois surgelés
un douzaines d'asperges surgelées
Bouillon de poulet ou de légumes

Couper les carottes, céleris et oignons en petits dés. Faire fondre à la poêle. Ajouter les asperges et les petits pois. Mouiller de bouillon et faire mijoter jusqu'à tendreté. Épaissir à la fécule de maïs: ajouter 1 c à table d'eau froide à 1 c. à table de fécule dans un verre. Bien mélanger pour faire fondre la fécule. Verser ce mélange dans la poêle et bien brasser pour éviter que la fécule fasse des mottons ou grumeaux.) Ajouter le poulet en dés. Assaisonnez de vos épices favorites.

Vous avez fait cuire votre citrouille à l'avance ou avez essayé de la cuire farcir crue.  Vous allez sur le site de Tarzile pour découvrir la suite des événements. Je vous souhaite bonne chance.  Dans tous les cas, c'est délicieux.

P1000519

Publicité
Commentaires
C
je passe en coup de vent pour te dire que pour le gateau aux marronx qui est sur mon blog tu peux très bien remplacer la farine de chataigne par de la farine normale ;)
D
Voilà une manière de préparer les courges que je ne connaissais pas... à voir donc !
C
quelle belle idée!!
C
super bonne idée!
F
Que c'est original ! Et très joli !!!
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité