750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
11 septembre 2007

Salade de tomates universelles et de kiwis à l'huile de citron

Hier soir j'ai fait plein de choses.
Premièrement, je suis allée visiter un appartement avec un ami pour qui j'ai fait une recherche de coloc. La fille à qui appartient l'appart est vraiment sympa. En plus, ils semblent avoir plusieurs points en commun, dont la course! Parce que Peter, un collègue allemand du Ramou, est marathonien. Il a participé au 17e marathon de Montréal et a terminé dans les 50 premiers avec une moyenne de 4,04 minutes par kilomètre....je vous fait pas dire. Il n'a participé au'au demi-marathon dans le cadre de sont entraînement pour le marathon d'Istanbul au mois d'octobre....comme j'aimerais y aller pour le voir courir! Mais son frère coure avec lui, alors il ne sera pas seul. Bon, assez sur Peter. Il a trouvé la colocation "made in heaven" et je suis bien contente.
Après la visite, le Ramou allait au gym et moi je me suis dirigée vers la maison. Mais je me suis trompée de ligne métro et j'ai pris la orange au lieu de la verte. Alors tant qu'à y être, je suis arrêtée rendre visite à mes anciens voisins, Geneviève et Stéphane, qui me manquent terriblement. En fait, ce sont autant des amis que des voisins. Une proximité qui me manque ici, bien que les voisins soient sympatiques. Une heure de bavardage intime ou insignifiant sur tout ce qui s'est passé depuis. Je suis repartie avec le coeur gros....vous me manquez!!!!!! Geneviève, tu me demandais si je retournerais dans l'appart dessous si j'avais l'opportunité. Autant qu'on a adoré cet appart, si vous n'êtes plus au-dessus, il ne serait plus aussi spécial..... L'appartement semblable au mien à côté est à vendre...ça vous intéresse??? lolll
Puis en re-chemin vers chez moi, je suis arrêtée à l'épicerie pour faire le plein. Parce que le frigo est vide. Parce qu'il n'y a plus de viande à la maison (chose rare), parce que mon style de vie change dû au nouveau quartier et la non-proximité des magasins que je fréquente habituellement.
Et hop! dans le panier: poitrines de poulet, cubes de boeuf à ragoût, foie de veau bien tendre, crème de champignon en conserve (je sais, mais j'adoooooore ça!), petites tomates "universelles" de toutes les couleurs et grosseurs qui m'ont fait penser à Tarzile, une salade, des avocats, des petites patates nouvelles et des mini-carottes nouvelles aussi, pas plus grosses que mon pouce!
De retour à la maison, mission souper! Le Ramou n'est pas encore revenue. Alors je prépare une salade de tomates. Rainbow, pour ma fête, m'a offerte une gentille bouteille d'huile d'olive au citron. En fait, elle ne savait pas que c'était au citron, la bouteille n'étant étiquettée qu'en italien! Mais moi je lis l'italien (du moins, l'italien de calibre culinaire sur les étiquettes...). C'est un régal! Si vous avez accès à une huile comme celle-là, ne vous gênez pas. C'est excellent en salade, sur du poisson, fruits de mer, etc... En mettant la salade sur la table, j'ai vu quelques kiwis qui y traînaient. Je me suis dit: pourquoi pas? Alors hop! des kiwis dans la salade. Une larme de vinaigre balsamique vieux et sirupeux...Merveilleux!
Le Ramou, érintée à son retour du gym, n'avait pas envie de grand-chose alors on oublie le foie et on fait des tartines au fromage avec une crème de champignon et la salade. J'aurais aussi pu rajouter des petits cubes de mozzarella di buffala, si j'avais eu la bonne idée d'en acheter!
P1000160

Publicité
Commentaires
M
Rien que les couleurs donnent faim!!!.....<br /> bonne idée des kiwis mariés à des tomates...
M
wouaaaw!! quelles magnifiques couleurs!! biiises micky
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité