750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
10 septembre 2007

Picnic ou quand on ne peut vraiment pas

Je sais, vous voulez que je vous raconte le picnic. La vérité est que je ne suis pas allée. Miss Diane, tu ne m'as pas oubliée, je n'y étais seulement pas. Je vous explique.
En gros, j'ai une belle vie et je suis heureuse. Mais il y a des moments plus difficiles, des temps où je suis hantée par mes fantômes. Des fois c'est quelque chose en particulier, des fois non. Reste que le mois de septembre est généralement difficile pour moi. Et je suis dans une passe plutôt bof.
J'avais vraiment hâte d'y aller. De voir en personne ces gens que je lis depuis si longtemps.
Mais j'ai préféré attendre à une autre occasion.
Une autre fois où je me sentirais mieux équipée pour faire face à mes insécurités.
Parce que malgré tout le chemin que j'ai fait, mon estime de moi est encore chambranlante. Je me sens toujours insécure devant des inconnus. Faire bonne impression, qu'est-ce que les gens vont penser....
Je dois vous avouer que ça arrive de moins en moins souvent. Je trouve difficile d'être encore confrontée à ce vieux fantôme. Mais bon, certains sont plus tenaces que d'autres.
Dimanche, je ne me sentais pas assez bien pour aller me mêler à pleins d'inconnus. Cela aurait été difficile.
Alors j'ai préféré attendre à une autre fois.
J'espère que vous comprenez.
Voilà. Aujourd'hui, je me sens mieux. Et j'aurais aimé partager ce moment avec vous.
Mais je sais qu'il y en aura d'autres et j'ai hâte d'y être.
J'ai aussi hâte de lire vos récits de cet après-midi spécial.

J'avais quand même préparé quelque chose. Un idée embryonnaire que je travaillerai.

P1000146
Petits gâteaux cacao-mayonnaise avec glaçage au gingembre et piment d'espelette.....

Eh oui!
J'aurais pû ajouter des zestes d'orange au glaçage (commentaire de ma maman) ou en glacer des gâteaux à l'orange ou aux canneberges.
Comme vous voyez, l'expérimentation n'est pas terminée.

Pour le glaçage, j'y suis allée au pif, comme on dit chez nous. Mais ça donne cela, environ

Glaçage au beurre et mascarpone aromatisé au gingembre

2/3 tasse de beurre non salé, mou
1/2 tasse de mascarpone
2     tasses de sucre glace
1/2 c thé d'extrait de vanille
Jus de 2 pouces de gingembre râpé fin puis pressé avec la paume
Une pincée de piment d'espelette
Un peu d'eau

Tout mélanger au batteur électrique et ajouter du sucre jusqu'à consistance ferme. Ne pas trop battre sinon le gras du beurre se sépare et le glaçace devient mou bizarre, comme je l'ai constaté moi-même!

Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous ajouteriez ou remplaceriez!

Publicité
Commentaires
M
Bon ben, ce sera pour une prochaine fois! Dommage car j'aurais aimé goûté tes petits cupcakes...
J
"Avec le temps tout s'en va ..." C'est une phrase d'une chanson de Léo Ferré je crois et elle s'applique bien à nos états d'âme ...<br /> J'ai visité ton nouvel appart. Il est super chouette et j'adore la mezzanine. De quoi retrouver le moral ça !!!<br /> Grosses biz
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité