750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
2 mai 2007

Cadeau éclairé ou quand une lampe vous manque

Comme certains le savent, nous avons un appartement en Allemagne, à Münster plus précisement, qui nous attend. Notre séjour "temporaire" au Québec se rallonge au fil du temps. Le 28 mai 2007, cela fera 2 ans que nous sommes ici "pour 6 mois"! Lors de notre passage au Québec, nous avons commencé par louer un appartement meublé. Puis, se doutant que le séjour serait plus long que prévu, nous sommes déménagées dans un appartement et avons acheté les meubles et accessoires des occupants de l'époque qui déménageaient aux États-Unis.

Mais qui 2 pays dit 2 appartements! Et notre "vraie" maison, elle est en Allemagne. Celle où il y a nos albums photo, nos souvenirs, nos livre fétiche, ma machine à pain, mes plats de service, mon raton-laveur en peluche, ma robe de mariée, etc..... et notre lampe!

Lampe

Cette superbe lampe est le cadeau de mariage de la mère de mon Ramou. Le dessin était celui que j'avais dessiné sur les faire-parts du mariage. Elle l'a amené chez un artisan de Briançon qui fait de la peinture sur soie et des abajours. C'est un cadeau auquel nous tenons beaucoup. Quelle émotion que de voir son dessin interprété par un autre avec comme résultat une oeuvre d'art dont la signification pour nous est infinie. Encore merci Maman! Nous ne te remercierons jamais assez pour cette inspiration hors du commun! Elle est sur la commode qui me sert de table de nuit. Et elle me manque. Vivement les vacances!

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment chou!
M
SUPER BONNE IDEE..<br /> je n'y aurais pas pensé ...<br /> <br /> amitiés
C
je comprend que cette lampe te manque, elle est superbe!!<br /> c'est une merveilleuse attention de la part de la maman de ton ramou!<br /> et bravo à toi pour le dessin, tu as décidément beaucoup de talents!! c'est très beau!!
J
Oh ! quelle délicate et tendre attention que celle de la maman de ton Ramou ! De plus le dessin est superbe et tu es douée. Il est parfaitement reproduit et magnifié par la lumière et la soie ! <br /> UN GRAND MERCI pour ta jolie carte reçue tout à l'heure ... Le clin d'oeil à ma passion de la nature est évident et ton choix n'en est que d'autant plus touchant. <br /> Grosses bises <br /> PS : je mets un photo de ta carte sur mon blog ce matin avec ton lien. J'espère que cela ne t'ennuies pas ?
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité