750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
17 avril 2007

Gâteau des anges au Schnapps aux bleuets

J'adore faire des expériences. Entrer à l'épicerie, sans recette, et en ressortir les mains pleines de miracles en attente. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec ce gâteau. J'aurais pû le faire moi-même, le gâteau des anges. Mais j'avais à peine le temps de faire le souper, alors me lancer dans la cuisson d'un gâteau.......pas envie! Alors hop! le gâteau tout fait dans le panier. Mais quoi mettre dedans et dessus? Je vois dans ma tête le contenant du frigo plein de confitures diverses. Décidé pour l'intérieur. Maintenant, l'extérieur. Crème fouettée! Je n'aime pas trop, mais des fois.... Ça fait léger, aéré, comme le gâteau. On peut mettre un peu d'alcool dedans.... Hop! Dans le panier!

Arrivée chez moi, en fouillant dans le frigo pour trouver les confitures, j'ai trouvé un pot de bleuets au Schnapps que m'avaient offerts ma mère.  J'utilise du liquide pour aromatiser la crème fouettée, les bleuets pour loger entre les 3 étages du gâteau, couvert de crème fouettée et voilà un beau dessert bleu tendre et appétissant!

Jugez-en par vous-même!

CIMG3455

La flaque de jus correspond à la quantité de liquide que j'ai essayé de faire pénétrer dans le gâteau. Or, un gâteau des anges ne boit pas, contrairement à un gâteau éponge. Alors il a baigné dans son océan bleu, telle une île flottante...

CIMG3456

Publicité
Commentaires
C
ça me donne envie de plonger mon doigt dans la crème!! miam!!<br /> ici je n'ai jamais vu de bleuet..dommage, ça me tenterais bien!
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité