750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
11 avril 2007

Scones dattes et cheddar au citron

Hier soir, à 23h, pendant que vous dormiez depuis peu, moi j'étais en train de cuisiner. Mon Ramou était à l'ordinateur. Elle voulait terminer quelquechose pour le travail et pourquoi arrêter quand on est dedans? Alors je m'occupais. J'avais du cheddar fort, du citron.......il ne manquait que les dattes! Une fois achetées, je me suis lancée.

Le résultat est délicieux! Je suis adepte du sucré-salé: une de mes nombreuses rébellions. Il manquait, à mon avis, un peu de sel. Et puisque je n'aime pas trop le fromage grillé, la prochaine fois j'éviterai le cheddar fort sur le dessus, quitte à le remplacer par du doux râpé gros. Je n'avais pas de farine de blé entier alors j'ai remplacé par de la farine de Kamut! Comme je suis assez distraite, même en cuisine, j'ai inversé la levure chimique et le bicarbonate de sodium! Mais puisque j'avais utilisé de la farine de Kamut, qui lève moins bien, j'ai ajouté une cuillère à thé entière de levure chimique (poudre à pâte) en plus des deux de bicarbonate. Ils sont très bons malgré tout!

La recette est ici. Amusez-vous, c'est tellement facile! J'en referai en déclinant à l'infini (sucré souvent): mon Ramou dit qu'elle ne les aime que sucrés! Difficile va!  Mais si on ne met pas de fromage à l'intérieur, il faudra mettre un peu de gras quelconque, je crois. Quelqu'un peu me confirmer l'info?

CIMG3420x

Publicité
Commentaires
C
je t'en pique un au passage!! ça a l'air trop bon!!
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité