750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
2 mars 2007

Cuisines pour moi et je t'aimerai.....encore plus!

À l'invitation de mon Ramou, je vous invite au "coming-out" du premier livre de la catégories intitulée.......livres. Bon, je sais, pas trop original mais ça dit ce que ça a à dire!!
Ce livre était un cadeau ramené d'Allemagne à mon Ramou qui n'a pas pû m'accompagner à l'automne dernier.
Comme elle se livre (haha) bien dans son commentaire à l'article sur le Marché Jean-Talon, elle n'aime pas cuisiner. Ce qui fait mon affaire dans le sens que je ne dois pas me battre avec quelqu'un dans ma cuisine. Mais des fois, c'est bienvenu ou nécessaire et dans ce cas, il est important d'avoir plus d'options que la livraison, des pâtes au ketchup (eh oui, mon Ramou a des goûts simples de collégienne) ou d'une soupe au fromage (bien que délicieuse).
Ce petit livre s'intitule "Cuisines pour moi et je t'aimerai.....encore plus" C'est une traduction du titre allemand qui suit: "Koch für mich, dann lieb ich dich...noch mehr!". Le voici:

CIMG3013

Bon, l'amour n'est pas quantifiable à la qualité ou quantité de bouffe qui passe par les mains du (de la) choisi(e). Mais ça fait un petit velours de savoir que ce soir, le fourneau se passera de toi mais qu'on mangera quand même à la maison et que ce qui sent bon comme ça a été préparé avec amour! Voilà donc le but de cet achat.

Ce petit livre rigolo est divisé en 7 chapitres et soirées à thèmes intitulés:

Cuisines pour moi et...

...je cuisinerai pour toi!        Ce chapitre contient l'introduction et un questionnaire (oui oui!) des nos goûts et dégoûts à prendre en compte lors du choix de recettes.

...je t'aimerai encore plus!   Tentateurs menus aux chandelles:

  • Milles et Une Nuits
  • Le Printemps qui chatouille
  • Menu d'amour Latin

...je penserai à toi lorsque je suis absente!

  • Muffins, sandwichs et paninis à emporter pour gâter l'être aimé!

...je me réjouis d'avance de mon retour!

  • petits gâteaux Forêt Noire
  • coins aux noix
  • biscuits vitraux en coeur
  • etc...

...nous restons à la maison et nous la coulons douce!

  • crème de gorgonzola et basilic aux noix de pin
  • pâtés aux épinards et fromage de chèvre
  • rouleaux de saumons à la ricotta
  • déjeuner au lit

...je guérirai bien plus vite!

  • casserole de pouding au riz
  • Pfannkuchen, genre moitié crêpe, moitié galette
  • Casserole de pâtes au jambon
  • remèdes maison

...à coup sûr, je ne serai plus fâchée!  menu de réconciliation...

  • ... à l'italienne
  • ... à la française
  • ... à l'orientale

J'ai choisi pour vous ma recette préférée du chapitre "Menu d'amour Latin". Eh oui, je l'ai fait moi-même...mais ça a fait plaisir au Ramou et c'est ça le but, non?

CIMG3022

Donc, Spaghetti au Citron et Grosses Crevettes

250 g  de spaghetti
250 g  de grosses crevettes crues
2 cs  de pignons de pin
1  citron non traîté
1 cc  de sel
1  gousse d'ail hachée fin
100ml  de crème
poivre frais moulu
quelques feuilles de basilic frais
2 cs  d'huile d'olive

Faire cuire les pâtes selon les instructions du fabriquant
Égoutter et mettre de côté
Si vos crevettes sont congelées, les faire décongeler dans de l'eau foide
Rôtir les pignons dans un poêle sans gras
Laver le citron à l'eau chaude et le zester (au moyen d'une petite râpe ou d'un zesteur)
Presser le citron et en garder 3 cuillère à soupe
Mélanger la moitié du zeste avec le sel dans un bol
Mélanger l'autre moitié du zeste à l'ail haché, au jus de citron et à la crème, poivrer
Hacher le basilic grossièrement
Faire revenir les crevettes dans une poêle dans l'huile d'olive de 2 à 3 minutes
Garnir du mélange de sel et zeste
Mélanger aux pâtes le mélange de crème
Servir les pâtes dans des assiettes chaudes
Garnir de crevettes, de basilic et de pignons de pin

CIMG3023

J'ai a-do-ré! Les dessins sont fantaisites, chaleureux. Les recettes sont faciles et bien expliquées. Je vous souhaite de le trouver en français. Je ne sais pas s'il est traduit. Mais bon, mon Ramou comprend l'allemand, alors il pourra s'en servir, N'EST-CE-PAS, RAMOU??? ;-)





 

Publicité
Commentaires
C
ce livre a l'air formidable!!! il va falloir que je regarde si on peut le trouver en français!!
C
Il a l'air vraiment sympa ce livre, merci de nous en faire profiter un peu
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité