750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
28 février 2007

Trop c'est comme pas assez ou faire l'épicerie quand on a faim!

La tâche m'incombant de rassembler les victuailles pour la fin de semaine à Mont-Tremblant, je me suis mise à la tâche avec autant de sérieux que possible. Il y aurait 2 déjeuners, 1 souper de fondue au fromage et des grignotines à prévoir. Je suis allée chez Costco, un magasin qui vend en grosses quantités et où il faut être membre. Voyez ce que ça a donné et jugez par vous-même, nous étions 7 adultes :

2 pqts de jambon au romarin
1,5 kg de bacon
2 pqts de boeuf séché
2 pqts de poitrine de dinde fumée
500g de saumon fumé
18 oeufs

1 gros de chaque:
Jalsberg
Cheddar 5 ans
Port Salut
Caprice des Dieux
750g de chèvre
1 roue de brie

1litre de confitures fraise, rhubarbe et pomme grenade
1 kg de beurre salé
1kg de beurre doux
3 litres de lait 2% bio
3l de jus de fruits
1 boîte de 60 croissants surgelés prêts à mettre au four
14 baguettes
4 boîtes de préparation à fondue au fromage Bridel (4 portions par boîte)
1kg de champignons blancs
1 brocoli
1 choufleur
1 sac de petites carottes
1 pqt de moyennes tomates en grappes
12 bouteilles de vin rouge
3 bouteilles de blanc (moi, je ne bois pas de rouge avec de la fondue...ils sont fous ces Allemands!)
3 sacs de chips format club
3 boîtes de barres muffins pour grignoter sur les pentes

En plus, j'ai fais un gâteau au rhum.  J'avais aussi prévu le nécessaire pour faire des biscuits au thé Earl Grey, mais j'ai préféré fainéanter....

Donc, si je vous dit que j'avais faim avant les courses, vous comprennez. Si je vous dis aussi qu'on aurait pû rester 2 autres jours avec tout ça, vous comprennez aussi. Mais que vous êtes compréhensifs! Nous nous sommes partagé les restes avant de partir. Je dois faire un poudding au pain pour passer les cubes de baguette qui restent. Et je vais devoir manger beaucoup de fromage!! Si vous avez des recettes pour m'aider à le passer... Mais de gâteau il ne reste que le souvenir...... :-)

C'était une belle fin de semaine. Ciel bleu, soleil intense, paysage magnifique, chalet débile. En fait de chalet, c'est plutôt une maison de campagne. Toute de bois vêtue, les propriétaires en ont fait un oasis de fraîcheur. Madame peint. Les poutres, les portes, les murs, les plafonds, les porte-serviettes. C'est de toute beauté. Monsieur est un fervent, surtout hindouiste et/ou boudhiste. Les murs sont couverts de tapisseries d'Inde, du Népal et d'ailleurs. Des objets de ces pays ornent chaque endroit propice à les accueillir. Il y a même une petite pièce toute chaleureuse pour la méditation. Si ce n'était qu'elle est suspendue au-dessus de la salle-à-manger et que le plancher craque sous mon poids, j'y serais allée. Même les poignées de portes sont des sculptures en étain représentant des dragons, des diables et des danseuses sacrées. Tout cela sans prétention. Et des tapis orientaux et sud-américains partout. C'est vraiment un endroit unique. Voici quelques photos.

CIMG2939
De l'autre côté de la cheminée se trouve la salle à manger
CIMG2931
J'avais oublié de nourrir le feu alors j'ai gelé toute la journée!
CIMG2946
J'aimerais bien me téléporter jusqu'à ce siège, vers la fin de la journée, lire les 365 pensées pour l'année du Dalaï-Lama...
CIMG2947
Madame aime peindre et le fait, ma foi, avec succès!
CIMG2943
Parlez d'une porte invitante!
P1010525x
De la neige! On en aura finalement eu un peu quand même...
CIMG2953
Invitation à se reposer et faire le plein....






Publicité
Commentaires
M
quelles superbes photos!! bises micky
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité