750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
20 février 2007

Y'en a marre! J'ai le droit de savoir!


Bon, ça y est, elle pète sa coche. Je vois d'ici vos sourcils étendus de surprise. Vous faites la liste des manchettes de la semaine, sans trouver ce qui pourrait justifier une telle exclamation! Je vous explique. Sans tarder.

J'ai reçu un courriel d'un ami contenant ce lien. Une vidéo (elle est française, cette vidéo, je la conjugue donc à la mode de nos cousins) de Google. Deux français discutent, interrogent et informent. Pourquoi donc ai-je donc le feu au c....? Je vois souvent des français qui font cela sans pour autant grimper aux rideaux. Mais cette fois-ci, croyez-moi, ça vaut la peine.

Parce que ces deux jeunes hommes discutent....d'OGM. Plus précisemment, de résultats de recherches qui démontrent que la consommation d'OGM par des souris a modifié les cellules de leurs reins, foies et testicules et la réaction des gouvernements à ces résultats.

Combien de fois avons-nous entendu dire qu'aucune recherche scientifique ne prouve que les OGM aient un effect nocif sur la santé?  Cela ne m'étonne guère. C'est pas nouveau, cette manie qu'ont les gouvernements de, primo, ne publier que les résultats de recherches commanditées par des multinationales et, secundo, mettre les intérêts des dites multinationales avant celles de ses citoyens. Cette vidéo nous montre la réaction du gouvernement français, mais celle du gouvernement canadien est encore pire, nos chers dirigeants ayant décidé de "simplifier" la vie de ses chers citoyens en n'obligeant pas les compagnies à inscrire sur la boîte si le produit contient des produits transgéniques.

Nos cousins de l'autre côté de l'étang ont le droit, eux.  Ils ont le droit de savoir s'ils ont envie ou pas de manger des OGM, mais pas de décider s'ils ont le droit d'être utilisés! Surtout pas le droit d'être informés des résultats des recherches sur lesquelles leurs délégués se baseront pour voter pour ou contre l'introduction d'un tel ou tel OGM en sol européen. Vous le verrez dans la vidéo.

J'en ai marre de me faire infantiliser! Les citoyens sont le pays, pas seulement leurs dirigeants. Si je ne veux pas d'OGM, JE N'EN VEUX PAS!!!! C'est clair, non? Quel gouvernement a le droit d'obliger ses citoyens à consommer un produit toxique sous réserve qu'il n'y a pas de recherches qui le prouvent! Ce n'est pas surprenant que les recherches ne prouvent qu'un côté, quand on constate que les gouv. ne subventionnent pas les recherches sur les OGM, se basant sur l'irréfutable prétexte qu'aucun résultat prouve que c'est toxique! Logique de maternelle! Je n'y crois pas.

Je vous laisse juger par vous-même. Cette vidéo dure 22 minutes, mais regardez-le jusqu'au bout. Et surtout, hâtez-vous. Dans le souci de transparence des dirigeants de ce monde, ce reportage de Canal+ a été interdit de diffusion sur les ondes et sera aussi bientôt retiré de l'internet, gracieuseté de Monsanto ayant pour but votre santé et votre bien-être.

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article sur les politiques de Monsanto (n'est citée que cette compagnie mais cela s'applique pour tous les autres producteurs d'OGM).

J'aimerais ajouter à la charte des droits et libertés que chaque humain a le droit de savoir et choisir ce que contient la nourriture qu'il mange et choisir si, oui ou non, il a envie de modifier ses cellules pour la gloire de la "science" et du porte-feuille.

Publicité
Commentaires
G
Quel plaisir de voir ton billet! Je me sens moins seule concernée (cf. mon billet du 16 février http://gato-azul.blogspot.com/2007/02/danaus-plexippus.html)<br /> Non seulementles végétaux, mais maintenant les animaux... le porc est en péril!<br /> Beau blog bien de chez nous.<br /> Bravo
J
J'ai décidé UNE FOIS POUR TOUTE de ne pas polémiquer sur les blogs surtout en politique ! Mais ton expression "JE PETE MA COCHE" est vraiment trop rigolote et je pense qu'en venant sur ton blog j'en aurai d'autres tout aussi québécoises, savoureuses et charmantes ! Pourquoi COCHE ? Expliques moi ce que cela veut dire en français ? Biz et bonne journée ! Quant à ta super cuisine ... j'suis jalouse d'autant qu'hier j'ai vu une émission à la télé (les gens vident leur maison de presque tout. On pèse ce qu'ils ont vidé - ceux-ci avait 1125 kgs de marchandise ils ont donc eu un crédit de 112 500 Euros ! - puis les gens de l'émission refont la maison du plancher au plafond à neuf ! Et la cuisine était gris et rouge avec tous les accessoires coordonnés etc... Sans parler du reste. Je n'aimerais pas qu'on fasse ça chez moi car j'adore faire de la déco moi même mais juste pour qu'on m'installe une super chouette cuisine que je personnaliserai après, tu vois ? ...... Comme tu es "nouvelle" sur mon blog je t'explique : aujourd'hui je vais prendre un cours de cuisine sur la violette pendant 2h30 (c'est la municipalité qui organise et pour seulement 5 Euros !). Je vais prendre plein de photos et vous montrerai ça demain ou après-demain ! Le menu que nous préparerons est digne des grands cuisiniers ... J'ai hâte d'être à ce soir 18 h ! A bientôt et bonne journée !
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité