750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renard Gourmande
18 février 2007

Poulet en C Majeur

J'avais des pilons dans le frigo et une meilleure amie qui venait souper. J'avais envie de quelque chose de nouveau. Comme j'adore faire des expériences, de plus en plus heureuses heureusement, je me suis lancée. Cette recette est inspirée de celle du poulet au curry de AnneE de stationgourmande. J'ai servi avec du riz blanc parfumé et des haricots ficelle. Accompagné d'un Gerwürztraminer, c'est divin! J'avais un paquet de Frozen Tom Yum du magasin La Dépense du Marché Jean-Talon auquel il manquait le galanga, ce qui était parfait! J'utilise ce petit mélange régulièrement. Il n'est pas nécessaire de faire mariner les pilons d'avance, mais ça ajoute du goût, c'est sûr.

Poulet en C majeur

12 pilons de poulet
1 conserve de lait de coco
3 c à soupe de poudre de cari doux
1 c à soupe de graines de coriandre
2 bâtonnets de citronnelle hachés
4 feuilles de lime Kaffir, coupées en languettes avec le ciseau
4 gousses d'ail
1 petit piment fort coupé en mini morceaux avec le ciseau
4 c à soupe de sauce soya

Dans le robot culinaire, broyer en une pâte plutôt homogène tous les ingrédients sauf de poulet ;-)
Mettre les pilons dans un bol assez grand.
Verser la sauce dessus et mélanger pour bien couvrir.
Mariner au frigo pendant 6 heures.
Placer les pilons dans un plat allant au four.
Cuire à 425°F pendant 30 à 45 minutes.

CIMG2880

Pour ceux qui veulent une sauce plus veloutée et au goût de coco, vous pouvez faire chauffer une demi-conserve de lait de coco et l'ajouter à la sauce. Le gras que l'on voit sur la photo est un mélange du lait de coco qui se liquéfie et du gras de poulet. Je l'ai servie sur le riz et c'était excellent.

cdcover00156

Voici ce que j'écoute en ce moment. Putumayo est une vrai source d'inspiration! Lentement mais sûrement, je me commence une belle petite collection! J'ai aussi Music from the Coffee Lands. Mon prochain achat sera Turkish Groove, je crois, ou encore un des cd de musique arabe!





Publicité
Commentaires
C
ça doit etre hyper bon!! je note!!moi qui adore le lait de coco en plus!!
T
C'est une recette qui convient au premier de l'An. Une belle recette.
R
Si on ajoute du lait de coco, ça lie la sauce et lui donne une texture moins huileuse. J'essayerai la prochaine fois. La prochaine fois que j'aurai le temps de faire mariner la nuit (je suis plutôt impulsive et donc très dernière minute) je vais essayer ta version. Je t'en donnes des nouvelles!<br /> Merci de pointer ton nez chez moi!
A
en voilà une bonne idée, j'ai toujours tendance à faire mes sauces un peu épaisse mais par contre je pense pas toujours à ajouter ou du lait de coco ou du bouillon alors tu as raison de le préciser.
Renard Gourmande
Publicité
Archives
Publicité